L’Actualité du Droit du Travail par Éric ROCHEBLAVE - Avocat Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale au Barreau de Montpellier
Accueil > avocat spécialiste en droit du travail > Ingénieurs et Cadres de la métallurgie : votre nombre de jours à travailler diminue avec votre ancienneté

Ingénieurs et Cadres de la métallurgie : votre nombre de jours à travailler diminue avec votre ancienneté

Forfait jours Ingénieurs et Cadres de la métallurgie : votre nombre de jours à travailler diminue avec votre anciennetéLes modalités de calcul du nombre de jours de travail inclus dans le forfait annuel en jours des ingénieurs et cadres ne doivent pas priver ces derniers des congés d’ancienneté prévus par la convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie, auxquels ils ont droit.

Les jours d’ancienneté conventionnels doivent être pris en compte pour la détermination du nombre de jours travaillés sur la base duquel est fixé le plafond propre à chaque convention de forfait.

Le plafond maximum de deux cent dix-sept jours ne prend pas en compte les congés conventionnels d’ancienneté pour la détermination du nombre de jours travaillés.

Cass. Soc. 11 juillet 2012 n° 11-15605

Les jours de congés conventionnels d’ancienneté acquis sont à déduire du  plafond maximum de deux cent dix-sept jours des conventions de forfait jours.

Ainsi, le nombre de jours que doit travailler un ingénieur ou un cadre de la métallurgie en forfaits jours diminue au  fur et à mesure qu’il acquiert de l’ancienneté.

-

Éric ROCHEBLAVE
Avocat au Barreau de Montpellier
Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale
http://www.rocheblave.com

Blog de l’Actualité du Droit du travail
http://www.droit-du-travail.org

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks