Libérez-vous des contraintes d’un rendez-vous en Cabinet

" Consultez un Avocat par téléphone !
La liberté de consulter un Avocat d’où vous voulez, quand vous voulez. "

Consultation par téléphone

Eric ROCHEBLAVE

Accueil/Eric ROCHEBLAVE
Eric ROCHEBLAVE 2017-01-09T20:19:16+00:00

Eric ROCHEBLAVE

Avocat Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale
Avocat au Barreau de Montpellier
Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale

DESS Droit et Pratiques des Relations de Travail
DEA Droit Privé Fondamental
DU de Sciences Criminelles
DU d’Etudes Judiciaires
DU d’Informatique Juridique

Lauréat de la Faculté de Droit de Montpellier
Lauréat de l’Ordre des Avocats de Montpellier

Eric ROCHEBLAVE est Avocat Spécialiste en Droit du Travail et Droit de la Sécurité Sociale au Barreau de Montpellier.

Diplômé d’un DESS Droit et Pratiques des Relations de Travail, d’un DEA Droit Privé Fondamental, d’un DU de Sciences Criminelles, d’un DU d’Etudes Judiciaires, d’un DU d’Informatique Juridique, Maître Eric ROCHEBLAVE est Lauréat de la Faculté de Droit de Montpellier ainsi que de l’Ordre des Avocats de Montpellier

Distinctions et références

A LIRE ici
Loading...

Magazines et Journaux

Interviews d’Eric ROCHEBLAVE dans les Magazines et Journaux

Les médias sollicitent très souvent l’expertise de Maître Eric ROCHEBLAVE.

Ainsi, la Revue de Presse de Maître Eric ROCHEBLAVE révèle sa présence dans :

Le Parisien, Le Figaro, Libération, L’Express, Le Monde, Avantages, Courrier Cadres, Terrafemina, KelJob, La Tribune, La Gazette de Montpellier, Ouest-France, 01 Business, Cadremploi, M6, Manpower Group, Viesdefamille, Modes d’emploi, Le Monde des Artisans, Marianne, Management, Rue89, Agir Magazine, Le Huffington Post, Le Point, Biblond, France 3, Jeudi tout, L’Usine Nouvelle, 20minutes, 7Officiel, PcInpact, Coiffure de Paris, Capital, Télé Star, TourMag, Les Julies, Cadremploi, Challenges, Pratique, Marianne, Médiapart, RMC Jean-Jacques Bourdin, Midi Libre, Europe 1, RTL, Infirmiers, Yahoo Finance, Novethic, LCI, TendancesRH, le Nouvel Observateur, Le Globe Economique, RTS FM, Miwablo, objectifemploi, Direct Matin, Slate, Aufeminin, Yahoo pour Elles, 7sur7, ELLE, TendancesCE, La Montagne, L’Expansion, France Info Philippe DUPORT, Sud Radio… Etc.

Maître Eric ROCHEBLAVE est également régulièrement interviewé et cité par les médias étrangers :

Zocalo Saltillo, El Mundo, The Australian, The Times, Ziarul de iasi, Italia Oggi, Corriere Della Sera, Gatestone Institute… Etc.

Cette notoriété médiatique est le reflet des nombreux succès judiciaires d’Eric ROCHEBLAVE :

« Discriminée en raison de son congé parental = 240.000 Euros » Le Monde, Libération, RTL, Midi Libre… Etc. (A lire ici)
« GARD. BazarLand condamné à verser 116 000 euros à son ancien directeur » Objectif Gard (A lire ici)
« L’hôtel NEGRESCO condamné pour harcèlement moral à caractère raciste » France 3, France Bleu… Etc. (A lire ici)
« Une Union Locale CGT du TARN jugée sans existence légale depuis 33 ans » La Dépêche du Midi (A lire ici)
« L’employeur avait fait appel à un détective privé pour filer son salarié » Midi Libre (A lire ici)
Etc.

Télévisions et Radios

Interviews d’Eric ROCHEBLAVE sur les Télévisions et Radios

Vous pouvez retrouver les interviews données par Maître Eric ROCHEBLAVE à RMC, RTL, France Info, M6, France 3… Etc. (A regarder ici)

En septembre 2012, sur France Info, Philippe DUPORT a consacré à de Maître Eric ROCHEBLAVE une émission « Maître Eric ROCHEBLAVE est avocat, spécialisé en droit du travail, il tient sur son blog la chronique de ces jugements étonnants »

En septembre 2012, le 19/20 de France 3 Languedoc Roussillon a diffusé un reportage sur de MaîtreEric ROCHEBLAVE (A regarder ici)

Extrait :
« Droit du Travail : des questions qui se posent »
« Nous vous ferons découvrir un avocat montpelliérain star du net grâce à son blog. Sa spécialité : répondre aux questions en droit du travail y compris les plus hallucinants … »
« Un montpelliérain qui fait un tabac sur le net.
Son blog répond à toutes sortes de questions sur le droit du travail … »
« Caroline Agullo et Juliette Mörch ont rencontré cet avocat devenu star des médias … »

Réseaux Sociaux

La Réputation d’Eric ROCHEBLAVE sur les Réseaux Sociaux

Au 1er septembre 2014, de Maître Eric ROCHEBLAVE compte 33.500 followers sur compte twitter @EricROCHEBLAVE et 20.200 Fans sur sa page Facebook facebook.com/ROCHEBLAVE !

En novembre 2016, Maître Eric ROCHEBLAVE devient le premier Avocat Spécialiste en Droit du Travail de France certifié d’intérêt public par Twitter.

Que pense la twittosphère de de Maître Eric ROCHEBLAVE ?

L’avis de la communauté des twitteurs sur de Maître Eric ROCHEBLAVE est (A lire ici)

Le Midi Libre classe de Maître Eric ROCHEBLAVE dans le « Top 10 des comptes Twitter les plus influents du Languedoc-Roussillon » et le « Top 10 des comptes Twitter les plus populaires du Languedoc-Roussillon ».

L’Usine Nouvelle classe également de Maître Eric ROCHEBLAVE parmi les « meilleurs twittos à suivre »

Ebuzzing a classé le Blog de de Maître Eric ROCHEBLAVE à la « 2ème place des Blogs de Droit les plus influents en Juin 2013 »

L’Actualité du Droit du Travail

Le Blog d’Eric ROCHEBLAVE

Le Blog de de Maître Eric ROCHEBLAVE rassemble près de 30.000 visiteurs mensuels !

En janvier 2015, Teads a classé le site de Maître Eric ROCHEBLAVE « Blog de Droit le plus influent »

En septembre 2012, l’AFP a consacré une dépêche au Blog d’Eric ROCHEBLAVE :

Extraits :
« La justice répond à toutes les demandes. Que l’affaire paraisse absurde ou pas », explique à l’AFP Me Eric Rocheblave, l’un des experts en droit du travail les plus prolifiques sur internet. Le droit du travail est « une matière très difficile, très technique, très juridique, mais on touche à l’humain » et « il n’y a pas de sujet tabou », explique Me Rocheblave, avocat à Montpellier. Ce quadragénaire passionné de droit du travail tient son blog depuis 2009, possède une page Facebook et est suivi par plus de 33.000 personnes sur Twitter @EricRocheblave . « La détresse humaine peut reposer sur quelqu’un qui se fait traiter de +biloute+ toute la journée … des choses qui peuvent nous paraître anodines », explique Me Rocheblave, qui relate sur son blog rocheblave.com , le cas de ce salarié licencié pour avoir abusé du terme ch’ti à l’encontre d’un collègue. »

Cette dépêche AFP a été reprise par L’Entreprise, Le Midi Libre, Le Nouvel Observateur, Libération, 20minutes, Le Point, L’Epress, France24, TV5, Direct Matin, Courrier Picard, L’Informaticien, MSN, Nice Matin, Orange, RTL…

En décembre 2012, Direct Matin a consacré au Blog d’Eric ROCHEBLAVE un article en titrant : « Eric ROCHEBLAVE, L’Avocat du Buzz »

En septembre 2014, la Gazette de Montpellier a consacré à Maître Eric ROCHEBLAVE un Portrait sous le titre : « Eric ROCHEBLAVE, avocat star d’internet, spécialiste en droit du travail et en tweets »

Ce Portrait a été élu par les lecteurs de la Gazette de Montpellier article préféré de la semaine par 46,5 % des votants sur les 7 articles entrés en lice !

En 2015, de Maître Eric ROCHEBLAVE a été promu au Club des 500 « Les femmes et les hommes qui font le Languedoc-Roussillon »

Le savoir et le savoir faire de Maître Eric ROCHEBLAVE sont connus et reconnus.

Expert du Droit du Travail et du Droit de la Sécurité Sociale, Maître Eric ROCHEBLAVE a la confiance de très nombreux employeurs et salariés.

Vous avez besoin d’un Conseil, d’une Défense, d’une Formation en Droit du Travail ou en Droit de la Sécurité Sociale ?

Contactez Maître Eric ROCHEBLAVE !

Au quotidien, je conseille et défends tous les acteurs de l’entreprise en Droit du travail et Droit de la Sécurité Sociale.

Pourquoi ai-je fait le choix de défendre indistinctement les employeurs ET les salariés ?

Parce que j’ai fait le choix d’une vie professionnelle au cœur de l’humain.

Parce que j’ai fait le choix de conseiller et défendre des femmes et des hommes au travail et non les revendications d’une caste contre une autre.

Parce que partager au quotidien alternativement la vie d’un ouvrier ou celle d’un chef d’entreprise me permet de connaitre pleinement les réalités de notre monde.

Je ne réserve pas mon savoir et savoir-faire en droit du travail et droit de la sécurité sociale aux uns et pas aux autres.

Vous conseiller et vous défendre tous constituent la force de mon indépendance et de mon humanité.

Être Avocat Spécialiste en Droit du Travail, c’est faire quoi ?

Mes journées sont bien remplies : je peux dans une même journée plaider à 8h30 devant un Conseil de Prud’hommes, répondre à 10h à une demande d’interview d’un journaliste, accompagner la signature d’une transaction à 11 heures, recevoir à 13h30 un nouveau client en mon Cabinet, rédiger des conclusions à partir de 14h30, réaliser un audit social à partir de 16 heures, participer à une conférence à 18 heures et dans l’intervalle des dizaines de personnes vont m’appeler par téléphone, m’interroger, m’écrire par mail ou par fax… elles attendent une écoute, de la réactivité, du concret, du précis, de l’expertise. Alors tout en pensant à ma plaidoirie du lendemain, je recherche, je copie, colle, j’écris, je note, annote, vérifie, vérifie à nouveau et transfère mon savoir et savoir-faire dans mes conclusions, dans mes actes d’avocat, sur les réseaux sociaux, sur mon blog, par téléphone. Je travaille fréquemment la nuit, le week-end… Mes clients sont souvent étonnés de recevoir un mail de ma part expédié à 3 heures du matin ou un dimanche matin…

Quand je plaide, j’essaie d’être juste, précis et réactif. Je m’adapte à vous, à eux, à tous ces gens que je défends avec conviction et détermination car c’est au fond pour vous que les lois sont faites et c’est pour cela également que j’aime mon métier.

Sans cesse je pense à mes dossiers, me réveillant parfois la nuit pour noter une idée de stratégie de défense, un argument… Sans compter le temps à me former, à lire pour m’améliorer sans cesse. L’expertise d’un avocat réside dans sa faculté de douter de lui-même, de vérifier et confronter son savoir et savoir-faire. De faire et refaire son ouvrage, d’être indépendant et sans complaisance à l’égard de son client, des magistrats et de ses confrères.

Être avocat, c’est représenter les autres, être leur voix, donner le meilleur de soi-même pour mettre en valeur la personne que l’on défend. C’est exercer une profession souvent méprisée, raillée, jalousée… C’est être confronté au quotidien à la violence des rapports humains, aux difficultés d’exercer une profession libérale…

C’est surtout accompagner des hommes et des femmes qui vous accordent leur confiance. Je ne suis pas médecin… Je n’ai pas la noblesse de sauver des vies… J’ai seulement le privilège de les conseiller et de les défendre.

Être avocat c’est… Mille et une choses… C’est ma vie…

Vous conseiller et vous défendre tous, avec réactivité, indépendance et efficacité, telle est ma passion.

Eric ROCHEBLAVE

Souhaitez-vous consulter
Maître Eric ROCHEBLAVE

par téléphone ?